Sommaire

Il est tout à fait possible de booster sa libido grâce à l'homéopathie seule ou associée à la phytothérapie. Découvrons ensemble les différentes applications de l'homéopathie sur les troubles sexuels, chez l'homme et chez la femme, et voyons également quelles sont les plantes capables de rebooster l'énergie sexuelle.

Homéopathie et libido : application

Un traitement homéopathique peut être suivi pour retrouver une sexualité épanouie et ce, dans bien des cas. En effet, une libido en berne peut par exemple trouver son origine dans une fatigue passagère, un état de stress, un manque de désir. Voici les meilleures solutions homéopathiques capables de relancer la libido :

  • désintérêt pour l'entourage, état dépressif et manque de désir chez la femme : Sepia officinalis 15CH ;
  • faiblesse érectile chez l'homme, manque de désir (homme et femme) : Kalium carbonicum 9CH ;
  • absence d'érection : Camphora 5CH, Ignatia 5CH ;
  • éjaculation précoce, impuissance, notamment suite à une longue période d'abstinence sexuelle : Conium maculatum 9CH en alternance avec Lycopodium 15CH ;
  • absence de plaisir sexuel, sécheresse vaginale : Natrum muriaticum 15 CH.

Homéopathie libido et recours aux plantes

Avant de mettre son couple en péril, on peut avoir recours aux plantes pour rebooster sa libido. À associer avec un traitement homéopathique libido ou à utiliser seules, les plantes peuvent aider à retrouver la plénitude grâce à leurs vertus stimulantes avérées.

D'ailleurs, dans le domaine de la libido, certaines plantes sont utilisées depuis des millénaires. Reste à savoir quelles sont celles qui répondent le mieux à un problème en particulier.

Voici une liste non exhaustive de plantes intéressantes pour relancer sa sexualité :

  • Le tribulus ou Croix de Malte : c'est un bon stimulant auquel on peut avoir recours en cas de sexualité défaillante. Ses principes actifs sont efficaces chez l'homme et chez la femme.
  • Le gingembre : riche en magnésium, cet antioxydant relance la tonicité générale à tel point qu'il est considéré depuis la nuit des temps comme un aphrodisiaque. Toutefois, aucune étude ne confirme pour l'heure qu'il stimule le désir sexuel. En revanche, chez l'homme comme chez la femme, le gingembre stimule les hormones sexuelles.
  • Le Panax ginseng : tonifiant naturel des fonctions physiques mais aussi intellectuelles, il stimule les hormones sexuelles chez l'homme comme chez la femme. Pour rebooster une libido en berne, il est souvent associé au gingembre.
  • Le haricot pourpre (ou pois mascate) : il s'agit plus précisément du mucuna qui est une grande source d'énergie. Cette plante grimpante riche en L-Dopa - un acide aminé - est également connue pour être un bon antistress et pour favoriser la libido. Elle est d'autre part efficace en cas de dysfonctionnement érectile.
  • Le Maca : idéal en cas de problèmes érectiles passagers.
  • Le guarana : riche en caféine, il agit comme un dopant sur les organismes fatigués. Il peut donc relancer la santé sexuelle.

Hypnose, relaxation, acupuncture, yoga, sophrologie sont d'autres solutions capables de rebooster une libido en berne.

Ces pros peuvent vous aider