Sommaire

Un bracelet bien-être se décline de différentes manières selon les besoins et les désirs d'une personne.

Il peut améliorer le sommeil ou l'humeur, atténuer une douleur selon son magnétisme, être utilisé pour son rôle d'acupression ou pour la pierre qui le décore. Voici quelques exemples de bracelets.

Bracelet bien-être aimant

Cette médecine douce est naturelle, et sans danger pour la santé. Elle est pratiquée depuis des siècles en Asie du Sud-Est et en Égypte. En appliquant des champs magnétiques permanents sur le corps, les aimants créent des micro-courants induisant une sécrétion plus grande d'endorphine dans le cerveau.

La magnétothérapie ne guérit pas, mais sollicite l'organisme pour répondre à ses dysfonctionnements, pour bien dormir ou pour retrouver de la vitalité. Le bracelet est composé d'aimants et de tourmaline et est présenté sous forme de bijoux en cuivre, fibre de carbone, titane, carbure de tungstène, pierres semi-précieuses, plaquage or ou argent.

Bracelet d'acupression : contre les troubles du sommeil

Comme en acupuncture, le bracelet d'acupression sollicite des points d'énergie afin de rétablir les flux d'énergie (notamment une pression sur le point H7 en cas de troubles du sommeil).

Ce bracelet agit de manière naturelle contre les troubles du sommeil. Il a l'avantage d'avoir un usage illimité et de ne présenter aucun effets secondaires, ni utiliser de médicaments.

Bien-être grâce au bracelet de pierres semi-précieuses

Le bracelet se présente comme un bijou et agit comme un soin grâce à la pierre, ou les pierres qui le décorent. C'est la lithothérapie, méthode ancestrale, utilisée dans de nombreuses cultures :

  • Le bracelet d'ambre offre la joie de vivre, atténue l'inquiétude, aide à prendre des décisions.
  • Le bracelet de calcédoine bleue apporte la sérénité, une réelle capacité d'écoute, donne la parole claire et juste pour être compris. C'est le bracelet maternel. Hildegarde de Bingen, moniale inspirée du Moyen-Âge et grande phytothérapeute conseille de porter le bracelet de calcédoine sur le passage d'une veine pour en majorer les effets.
  • Le bracelet de lapis-lazuli apporte sagesse et grande ouverture d'esprit.
  • Le bracelet d'améthyste est le bracelet de la spiritualité. Il purifie, calme et détoxifie.
  • Le bracelet de perles de rivière rend doux et entraîne à l'expression de la vérité.
  • Le bracelet d'émeraude redonne le calme après un choc et la paix à l'intérieur de soi.

Bracelet bien-être anti-ronflements

Un capteur situé dans le bracelet reconnaît les ronflements, et une petite impulsion enregistrée au cerveau amène la personne à se retourner sans se réveiller. La respiration est libérée par le changement de position, et les ronflements seraient ainsi diminués, redonnant au sommeil une meilleure qualité.

Ce bracelet contre les ronflements est placé sur le poignet au moment de se coucher, coûte environ 35 € et est garanti 2 ans.

Ces pros peuvent vous aider