Douleur sous le pied

Question détaillée

Question posée le 26/05/2012 par Anonyme

Qui consulter pour une douleur interne recalcitrante sous le pied ?
merci le podologue n'étant pas à même de faire quelque chose à ce niveau.

Signaler cette question

5 réponses d'expert

Réponse envoyée le 27/05/2012 par pédébé

Dans un premier temps adressez-vous à votre médecin traitant, qui vous orientera ensuite si besoin vers un spécialiste.

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Réponse envoyée le 05/06/2012 par Ancien expert Ooreka

Bonjour,

bien entendu un médecin peut poser un diagnostic et vous orienter vers un confrère spécialisé mais vous pouvez aussi vous demander si vous n'avez pas mis le pied "où il ne fallait pas"!
Les massages et la réflexologie plantaire peuvent aussi vous soulager et faire partir cette douleur. Le dessous de pied est le tableau de bord de tous les organes du corps. Suivant le point précis de la douleur voyez à quel organe cela correspond.
Bien à vous, Cécile Reynes

Cécile

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Réponse envoyée le 01/08/2014 par Ancien expert Ooreka

Regarder du coté de la réflexologie plantaire est une bonne idée.
L'utilisation d'une balle de tennis permet de masser le dessous des pieds si l'on ne peut le faire manuellement.
Voir également au niveau des semelles de vos chaussures suivant la localisation de la douleur.

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Réponse envoyée le 12/09/2014 par Ancien expert Ooreka

J'ai le même problème et j'ai demandé à passer des radios des pieds , résultats arthrose dans les pieds et des épines calcanéennes sous chaque talon .Je les ais fait détruire avec des séances de déchocage chez un kiné du sport .AMICALEMENT ,Marie Claire

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Réponse envoyée le 03/12/2014 par Ancien expert Ooreka

j'a eu la même chose l'an dernier et le rhumato a pensé à une épine calcanéenne car la douleur était au talon !!!

Il m'a fait une injection, mais je ne sais plus de quoi et la douleur a disparu car opérer d'une épine calcanéenne (si tant est que c'en était une) est délicate !!

J'avais acheter des semelles au gel et j'ai porté pendant des mois des chaussures SCHOLL, maintenant je ne marche plus jamais pieds nus car mon pied est mieux sur une semelle bien moulée ayant la forme du pied et respectant bien la voute plantaire !

Comme cette douleur au pied venait compléter tout un tas de douleurs diffuses partout : genoux, dos, épaules poignets * une grande fatigue et une perte d'immunité : état grippal - bronchites - asthme - mauvaise digestion - perte de sommeil - perte de cheveux - prise de poids - irritabilité dépression et je dois en oublier, le médecin a fait une recherche de maladie de LYME car j'avais été mordue plusieurs fois par des tiques !!!!

Test ELISA NEGATIF mais WESTERN BLOT POSITIF même si les anticorps sont faibles, car la dernière morsure date de 10 ans !! (j'ai du payer le WESTERN BLOT de ma poche 71 euros,( ni la sécu ni ma mutuelle ne veulent le prendre en charge).
Alors que la SECU va maintenant faire moins de dépenses pour moi puisque je vais leur faire économiser les visites chez médecin, rhumato, cardiologue , pneumologue, infiltrations à répétition dans le genou, ainsi que la cortisone, les antibiotiques et les anti-douleurs et les aérosols pour bronchites à répétition + scanner, + électrocardiogramme et je dois en oublier !!!!!

On ne nous écoute pas d'une part et d'autre part les médecins n'ont plus le temps pour nous !

Aussi incroyable que cela puisse paraître, c'est un naturopathe qui a découvert mon intolérance au lactose et au gluten !!!!

Très sceptique, j'ai accepté de faire abstinence pendant un mois de produits laitiers et de pain et j'ai vu une amélioration de jour en jour !! Même si la maladie de LYME peut me provoquer des tas de douleurs diffuses et migratoires , c'est l'intolérance qui exacerbe mes symptômes !!! INOUI !!

Faites comme moi, prenez les décisions et dites aux médecins ce qu'il faut rechercher car ils n'y pensent pas automatiquement !


et bon courage !!

MICHOU

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !

Ces pros peuvent vous aider