comment résoudre mon problème de candidoses? qui consulter?

Question détaillée

Question posée le 04/11/2014 par izaboo

Bonjour,

J'ai des mycoses buccales, vaginales à répétition. J'aimerai trouver une solution car j'ai un autre problème, une bactérie bien connue (hélicobacter pylori) qui nécessiterait une trithérapie d'antibiotiques. Car ayant tenter de me soigner plusieurs mois avec l'EPP, mon test respiratoire révèle la présence de la bactérie ( 20/U ). Je ne sais pas si c'est beaucoup... Je sais juste que si je prend des antibios maintenant avec cette candidose, se sera une catastrophe. Merci de m'aider

Signaler cette question

4 réponses d'expert

Réponse envoyée le 10/11/2014 par Danièle Agostini Austerlitz

Bonjour,
n'étant pas médecin, je ne me permettrais bien entendu pas de vous donner la moindre indication médicale. Je me demande pourtant ce qui vous conduit à cette démarche que constitue votre message. Voulez vous signifier que vous n'êtes pas satisfaite des soins que vous administre votre dermatologue? Avez-vous consulté un autre dermatologue pour avoir un autre avis? Vous sentez-vous incomprise par votre médecin traitant?
Je crois qu'il faudrait que vous précisiez votre demande, il est là difficile d'y répondre.
Cordialement,
Danièle Agostini Austerlitz

Signaler cette réponse
1

personne a trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Réponse envoyée le 25/11/2014 par Naturhouse

Traitement et Prévention

Normalement, la candidose n'est pas une infection dangereuse, sauf dans les rares cas où elle se propage dans le sang et gagne les organes vitaux des personnes qui présentent une déficience du système immunitaire.

Dans le cas d'une infection cutanée, votre médecin peut prescrire un antifongique sous forme de crème ou de poudre, ou encore de comprimé à prendre par voie orale. Quand il s'agit d'infections aux levures vaginales, le traitement consiste de médicaments antifongiques administrés soit directement dans le vagin sous forme de comprimés, de crèmes, de pommades ou de suppositoires, soit donnés par la bouche (comme le fluconazole *). Pour le muguet buccal, on peut se rincer la bouche avec une suspension de médicament antifongique avant de l'avaler. Quelquefois le médecin vous recommandera de laisser fondre une pastille antifongique dans la bouche.

L'emploi sur plusieurs jours d'un médicament antifongique oral pourrait s'imposer pour les cas graves. Consultez votre pharmacien - vous n'avez pas besoin d'une ordonnance pour vous procurer un grand nombre des crèmes et des poudres destinées à soigner les infections de faible importance.

Signaler cette réponse
1

personne a trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Réponse envoyée le 25/11/2014 par Naturhouse

Les quelques mesures d'hygiène ci-après peuvent contribuer à prévenir la candidose génitale :

essuyez-vous de l'avant vers l'arrière après avoir fait vos besoins - les levures sont présentes en grand nombre dans la région rectale;
prenez un bain plutôt qu'une douche - il vous procurera les mêmes bienfaits qu'un bain de siège en éliminant les levures qui s'abritent dans la région vaginale;
épongez-vous bien après un bain, et veillez tout particulièrement à sécher les poils du pubis - au besoin, employez un séchoir à cheveux au réglage le plus bas;
abstenez-vous de savonner la région vaginale - le savon tue les bactéries utiles et n'a aucun effet sur les levures;
stérilisez ou jetez les sous-vêtements que vous avez portés durant votre dernière infection - l'eau de lavage à la machine n'est pas suffisamment chaude, vous devez les faire bouillir si vous voulez les garder. Vous devez également vous procurer de nouveaux diaphragmes ou de nouvelles capes);
évitez les substances chimiques contenues dans les tampons désodorisants et les douches vaginales, elles n'ont aucune utilité et peuvent provoquer une infection.

Signaler cette réponse
1

personne a trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Réponse envoyée le 03/12/2014 par Ancien expert Ooreka

Un naturopathe vous dira peut-être que vous avez les intestins infestés de candida albicans (champignon) après vous avoir fait faire des analyses selles et sang.
Ces candidas migrent parfois dans la bouche, le vagin et même la peau ou le cuir chevelu,le pli de l'aine etc !

Comme les antibiotiques sont souvent à l'origine de ce désagrément qui peut avoir des conséquences gravissimmes à long terme, des prébiotiques AZEOL AF en viennent à bout ainsi que des lactobacillus et des probiotiques viennent rétablir l'immunité qui en a pris un coup et qui font qu'on attrappe tout ce qui passe comme virus, surtout en cette période !

D'autre part, les analyses ont montré que j'étais intolérante au gluten et au lactose !! Sûrement depuis longtemps mais je l'ignorais et le généraliste n'y a même pas pensé !! Pour lui c'est le stress !!!!

Outre mes problèmes articulaires aigus, fatigue extrême et prise de poids, je faisais des bronchites à répétition (moi qui n'était jalais malade) et de l'asthme et tout a disparu !!!!

Il faut faire vite car l'état général se détériore vite et moi cela m'a conduit à la spasmophillie et deux dépressions avec antidépresseur !!!!


Cela fait juste un mois que j'essaie de manger sainement, peu sucré, pas trop de fruits au début (car trop sucrés) beaucoup de légumes mais pas trop de carottes car trop sucrées aussi ! mais je mange de l'ail que je trouve en grands magasins, les gousses sont conservées dans le vinaigre et ne donnent pas mauvaise haleine comme l'ail frais, car cuit l'ail perd ses propriétés antifongiques (détruire les champignons intestinaux), les choux sont aussi intéressants à consommer ainsi que le curcuma (j'ai découvert) pour épicer les plats et les oignons cuits ou crus, j'adore les oignons dans tous les plats et surtout les salades !!!!!!!!

Je réintroduirai dans quelques semaines des yaourts au lait des chèvres, et je vais faire moi même mes yaourts au lait allégé en lactose à 0.5 % Je ne peux pas donner la marque ici mais c'est un petit garçon à lunettes qui se dit "reporter" qui en parle à la télé et qui voit sa maman de meilleure humeur !!! car "c'est tous les jours comme çà" !!!

Mon moral va bien, j'ai de nouveau "la pêche" et des projets !! et exit les multiples douleurs !!

Bon courage pour la suite !!!

Pensez au naturopathe surtout c'est leur job !!!!


MICHOU

Signaler cette réponse
1

personne a trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !

Ces pros peuvent vous aider