période pour se faire opérer

Question détaillée

Question posée le 09/05/2016 par GINETTE PORCEL

est -t-il vrai qu'il faut éviter toute opération pendant la pleine Lune? quel est le moment propice? merci

Signaler cette question

1 réponse d'expert

Réponse envoyée le 12/05/2016 par mélanie coach

Bonjour,
personnellement, je n'ai jamais fait attention aux périodes de lune.
Je me suis faite opérer plusieurs fois, j'ai eu une mauvaise expérience en étant opérée le vendredi 13 décembre 2013, donc plus jamais le vendredi 13, mais sinon, j'ai été opéré , les mardis, je dirai que c'est un bon jour.
Mais , le moment le plus propice, je dirai c'est la date que vous donnera votre médecin, car si on a cette date, je dirai qu'il n'y a pas de hasard, je ne crois pas au hasard.
Voilà pour ma part, ce que j'en pense.
Amicalement
Mélanie

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

5 commentaires

Commentaire posté le 12/05/2016 par Anonyme

Merci beaucoup c est trés gentil â vous et je vais tenir compte de votre réponse ...ayant la phobie de l hopital ma mére opérée transfusèe à Paris avec le sang empoisonnè (décédée atroce souffrance) m a marquèe!!!.. J essaie de mettre les chances de mon côtè!!!.. Amicalement

Signaler ce commentaire

Commentaire posté le 13/05/2016 par mélanie coach

Je vous comprends tout à fait, je suis passée par là, donc c'est sûr que ça refroidi un peu. Bon courage, et pensez positif, respirez bien , ne pensez pas au pire.
Amicalement,
Mélanie

Signaler ce commentaire

Commentaire posté le 13/05/2016 par Anonyme

Encore grand merci pour votre gentillesse!! Ça rèconforte de savoir qu il existe encore de bonnes personnes... Je vais me faire. aider avec.. l hypnose...amicalement Ginette

Signaler ce commentaire

Commentaire posté le 13/05/2016 par mélanie coach

C'est une très bonne idée, et regardez sur internet, vous trouverez aussi des séances audio d'auto hypnose, plutôt pas mal.
Vous pouvez aussi tenter l'EFT (la technique libératrice d'émotions)
courage à vous, à vous.
Mais oui, il y a encore des bonnes personnes
amicalement mélanie

Signaler ce commentaire

Commentaire posté le 10/07/2016 par Cabinet médical / Tunisie

Dr Anouar Jarraya psychiatre Tunis Bjr Mme
Scientifiquement il n'y a pas de preuve de l'effet de la pleine lune c'est une croyance historiquement très ancienne (quatre mille ans avant JC qui venait des babyloniens qui croyaient que la lune influait sur tout notre corps y compris notre humeur :il nous en est resté des expressions dans le langage courant "être bien luné"(ou mal luné) quelqu'un d'original ou mal en point est dit "lunatique"-ça fait partie des croyances subjectives comme l'astrologie- Je ne juge pas les croyances mais je vous conseille si vous y croyez fermement de respecter votre croyance pour ménager votre système émotionnel et par conséquent le "tonus" de vos défenses immunitaires qui sont étroitement liées aux circuits émotionnels du cerveau (la subjectivité et les émotions jouent un rôle capital dans notre vie et notre santé)
L'hypnose sera très utile pour alléger sinon remplacer l'anesthésie(votre anesthésis-te vous le dira
Bonne chance

Signaler ce commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !