Est ce que prendre de la vitamine C (oral) peut réduire les vergetures?

Question détaillée

Question posée le 11/03/2017 par NLF

Bonjour cela fait plusieurs mois que j'ai des vergetures sur l'intérieur des cuisses, derrière le genou et sur les fesses et je suis vraiment désespérée car nous arrivons bientôt dans les beaux jours et j'aimerais pouvoir mettre des jupes ,short.... j'ai entendue dire que prendre plus de vitamine C pourrais améliorer l'apparence violet/rouges des vergetures. Sinon à part cela pouvez vous me conseillez des produits qui marchent?

Merci d'avance

Signaler cette question

2 réponses d'expert

Réponse envoyée le 11/03/2017 par anonyme

Bonjour Tya,

Les vergetures sont de dépressions de la peau, en forme de lignes ou de zébrures, le plus souvent violacée au début, puis rosée et ensuite blanc nacré.

Elles se forment lorsque la peau est soumise à une extension dépassant ses limites d'élasticité et que les fibres profondes de collagène se brisent. On les retrouve surtout au niveau des hanches, des fesses, des seins et des cuisses.

Sur le plan cosmétologique, la vitamine C est anti-oxydante, éclaircissante et stimulante de la synthèse du collagène responsable de la souplesse de la peau. C’est à travers ce dernier effet que le lien s’effectue entre la vitamine C et les vergetures.

Mais, Il n’existe pas de traitement « miracle ». Il est en effet très difficile de faire disparaître totalement des vergetures. Il est cependant possible de les atténuer.

Salutations.

Signaler cette réponse
1

personne a trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Réponse envoyée le 11/03/2017 par Cabinet médical / Tunisie

Dr Anouar Jarraya psy Tunis Bjr il y a divers traitements mais pas de produits miracles on recommande la crème à la vitamine A acide-l'ennui c'est qu'elle est souvent irritante-il y a la vitamine C qui agit indirecte-ment comme vous l'a déjà expliqué mon collègue-il y a le traitement physique (radiofréquences UKW) qui complètent l'effet
Bonne chance et courtoisement

Signaler cette réponse
1

personne a trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !

Ces pros peuvent vous aider