névralgie cervico-brachiale : consulter encore ou attendre que cela guérisse ?

Question détaillée

Question posée le 03/10/2017 par Khelly78

Bonjour à tous.

Je suis informaticienne, je toute la journée sur un ordinateur et cela fait maintenant 8 mois que j'ai une névralgie cervico-brachiale au bras droit.

Cela à commencer par une douleur au poignet en faisant du ménage en mars dernier et qui a évoluée vers des douleurs diffuse dans tout le bras droit jusque même l’épaule. (je suis droitière)

Au début j’étais incapable de me servir de mon bras. Je ne pouvais même pas couper ma viande. Je me retrouvais directement avec des grosses douleurs et les doigts ou même la main gonflée...

(Le gonflement vient systématiquement avec la douleur dans le bras)

J'ai consulter plusieurs docteurs pour ce problème, j'ai fais une radio et une IRM qui n'ont rien révélé. J'ai pris des médicaments anti-inflammatoire : solupred pendant 3 jours après 1 mois de douleurs, j'ai aussi pris de temps en temps de l’ibuprofène. Puis il y a un mois et demi j'ai pris du naproxene pendant 7 jours.

Je aussi mis de la crême anti douleurs "ibufetum" qui soulage les douleurs.

J'ai fais aussi 10 séance de kiné (massage manuel, appareil à ultrason avec gant chauffant)

J'ai aussi consulter un ostéopathe durant mes séance de kiné, il faisait partie du cabinet.

Maintenant cela va beaucoup mieux, j'ai d'ailleurs pu reprendre le travail à la souris avec ma main droite ou couper ma viande avec.

Les gonflements surviennent plus rarement comme les douleurs et en quelques heures la douleur disparait, mais je dois faire attention a ne pas trop m'en servir car beaucoup de gestes me sont douloureux, comme garder le bras lever vers le haut ou éplucher des légumes.

Bref, j'aimerai savoir si je dois aller voir un rhumatologue pour ma névralgie, refaire du kiné ou attendre que cela parte tout seul vu que ça fait déjà plusieurs mois que j'ai cette maladie... J'ai l'impression d'avoir fait le tour en aide médicale.

Merci a tous de m'avoir lue.

J'attends avec impatience vos conseils.

Signaler cette question

6 réponses d'expert

Réponse envoyée le 05/10/2017 par Anonyme

bonjour
ce que vous avez peut être soulager par l ostéopathie , le magnétisme énergétique et l acupression également essayé la médecine douce nous avons de très bon résultat

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Réponse envoyée le 05/10/2017 par Anonyme

bonjour
ce que vous avez peut être soulager par l ostéopathie , le magnétisme énergétique et l acupression également essayé la médecine douce nous avons de très bon résultat

Signaler cette réponse
1

personne a trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Réponse envoyée le 05/10/2017 par un Ancien expert Ooreka

La névralgie cervico-brachiale est une inflammation nerveuse souvent tres douleureuse comme vous le décrivez vous même.
Pour trouver une solution durable, il vous faut aller à la racine du problème, vous "attaquer" à votre inflammation chronique sous-jacente, qui reste longtemps "silencieuse";
L'inflammation bas grade est concomitante de troubles de la perméabilité intestinale, de dysbiose et d'acidose tissulaire;
Nous savons aujourd'hui que le stress, surtout chronique, nourrit ou aggrave ces problèmes.

Attention à l'utilisation des anti-douleurs et des anti-inflammatoires
classiques (solupred ou ubiprofene). S'ils soulagent la douleur, ils portent aussi atteinte à vos intestins où s'enracinent vos problèmes. Il existe maintenant des anti-inflammatoires plus naturels et mieux tolérés à base de curcumine et de gingembre, par exemple.

Vous devez reformer votre mode de vie pour commencer ; avec une alimentation plus saine et plus vivante, moins acidifiante;
supprimer les sucres rapides, le lait, peu de produits laitiers, diminuer drastiquement les aliments contenants du gluten.
Par contre manger beaucoup de fruits et légumes, 3 fois par semaines des poissons gras. Dans votre cas, je vous conseille la prise d'oméga 3, très anti-inflammatoire.

Apprenez aussi à vous détendre et à prendre soin de vous.

Voilà quelques conseils qui peuvent changer votre vie, si vous les appliquer avec constance; Le mieux etre se fait sentir souvent rapidement.

Signaler cette réponse
1

personne a trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Réponse envoyée le 05/10/2017 par Cabinet médical / Tunisie

Dr Anouar Jarraya psychiatre Tunis Br Mlle ou Mme
Vous avez eu beaucoup de choses Reprenons si vous voulez les choses dès leur début Vous avez quel âge et quel est votre contexte de vie? Quel est votre standing émotionnel?
Répondez-moi si vous acceptez sur messagerie privée
Courtoisement

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Réponse envoyée le 09/10/2017 par salim

Bonjour Khelly78

Cela dépend de l'intensité de la douleur, mais je vous conseille de prendre l'avis de votre médecin traitant
bonne journée

Signaler cette réponse
1

personne a trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Réponse envoyée le 09/10/2017 par Gabriel Choukroun

Bonsoir,

Le traitement ostéopathique aurait dû vous libérer complètement néanmoins il se peut
soit que l'ensemble du déséquilibre mécanique n'ait pas été pris en compte
soit et surtout qu'un état émotionnel latent engendre des tensions profondes qui se manifestent au niveau du corps et il faut traiter l'ensemble en ostéopathie émotionnelle Osteomind

Bien à vous

Signaler cette réponse
1

personne a trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !