/ /
/

Ce qui se passe (vraiment) dans la tête des hommes

Ce qui se passe (vraiment) dans la tête des hommes

Écrit par les experts Ooreka

Tous les hommes ne s'y retrouveront pas, mais soyez honnête, vous aussi vous avez vos manies ! Même de toutes petites, inconscientes, discrètes. Et pour rétablir l'équilibre, en voici aujourd'hui 8 révélées au monde…

Pourquoi est-ce si compliqué ?

Pourquoi est-ce si compliqué ?

L'homme est stupéfait devant la complexité de certaines relations interpersonnelles. Malgré les reproches récurrents qui peuvent leur être faits sur leur difficulté à communiquer, tout serait bien plus simple si on suivait leurs conseils.

Ce que cela implique ?

  • Sauf s'il est prof de lettres, poète ou troubadour, il y a de grandes chances pour que chaque mot soit utilisé pour lui-même. Exemple : « Je n'ai pas trop envie d'un ciné. » signifie « Je n'ai pas trop envie d'un ciné. »
  • Rien ne sert d'user de jolies tournures pour dire quelque chose de mesquin. L'homme n'est en effet pas dupe et sera d'autant plus vexé que vous le preniez pour un jambon.

Celles-là ? Heu... Depuis le lycée, je crois.

Celles-là ? Heu... Depuis le lycée, je crois.

Vous le savez, qu'il vous faut une dizaine de nouvelles paires, mais ça attendra. Il y a un nombre incalculable de choses bien plus importantes à faire avant, comme démonter et oublier de remonter l'aspirateur, ou nettoyer son clavier au coton-tige.

Elles sont trouées, tâchées (« mais propres ! »), distendues, élastique pendant, mais vous les conservez comme des reliques de votre vie d'adolescent.

La nostalgie des chaussettes, un mal que vous devez combattre pour la santé de vos pieds !

  • Elles épongent la transpiration (donc sans trous, c'est plus efficace).
  • Elles préservent des mycoses (donc une nouvelle paire par jour).

C'est pour ne pas les étouffer.

C'est pour ne pas les étouffer.

Vous ne vous en rendiez pas compte, mais c'est un fait : naturellement, sur un banc, dans le bus, le métro, le tram, sur une chaise, vous vous installez et, petit à petit, votre corps se relâche, vous vous détendez. Inconsciemment, vous prenez cette fameuse position : les jambes écartées.

  • Alors que la plupart des femmes sont ratatinées sur leur siège, les jambes croisées quand elles ne sont pas encore plus entortillées, vous optez pour cette posture débonnaire qui, croyez-vous, vous rend immédiatement sympathique de par son ouverture sur le monde.
  • Chez vous, sur votre canapé, vous avez également tendance à protéger cette précieuse zone en la couvrant par réflexe d'une main maternelle.

Reprenez-vous ! Et tentez (du moins en public) de ne pas joindre le geste… à la posture.

Quand tu veux.

Quand tu veux.

Est-ce une légende ? L'homme pense-t-il au sexe tout le temps ? Ce sujet a déjà été discuté et débattu, sans qu'aucune conclusion ne soit tirée.

  • De nos jours, hommes et femmes sont (presque) égaux devant la médiatisation du sexe. La pression est donc des deux côtés et dans la moitié des couples, ça n'est pas celui qu'on croit qui tamise la lumière.
  • Ne soyez pas dupe des prouesses athlétiques de certains. La libido, ça va ça vient, et ça peut ne pas être régulier, pour les femmes comme pour les hommes.

Manger.

Manger.

Un homme le ventre vide peut se transformer, sachez-le. Retour à une forme primitive de l'instinct de survie ? Peut-être. Ce qui est sûr, c'est que :

  • La quantité absorbée ne semble pas être proportionnelle à la faim. Elle est toujours très impressionnante. Ne paniquez pas.
  • La facilité d'accès à la nourriture est appréciée : pizza, fast-food, kebab, commande internet, plus c'est rapide à faire, mieux c'est.

Bon à savoir : par contre, l'homme qui décide de cuisiner va probablement préparer un plat qui demande 2 h de courses, 3 h de préparation et 8 h de cuisson. Mais patience. C'est bientôt prêt.

Oui, mais moi...

Oui, mais moi...

Quand madame passe son temps à se jeter des petits regards dans chaque surface vitrée (discrètement croit-elle), monsieur, lui, depuis tout petit, compare systématiquement ses biens, ses faits, ses pensées et ses actes avec les autres.

  • « J'ai choisi ce téléphone parce qu'il me permet de regarder des vidéos, tout en jouant, en envoyant des messages et en consultant le plan des bus de Berlin, parce que oui, je t'ai pas dit, on part à Berlin. »
  • « Ah oui, je l'ai pas pris celui-là, moi j'ai celui qui fait balise GPS waterproof au cas où je me perds en faisant le Mont-Blanc, parce que oui, je t'ai pas dit, nous on est allés à Berlin et on va bientôt à Chamonix. »

Un combat de coqs dont la cause est simple : la séduction !

Mais ça se traîne lààà !

Mais ça se traîne lààà !

Vous les trouvez lentes, trop stressées, maladroites ? Et si c'était vous qui étiez tendu, nerveux et trop pressé ?

La conduite est un sujet délicat. Généralement, l'homme prend les commandes et le copilote doit une nouvelle fois faire l'épreuve de la pédale de frein imaginaire.

  • Prenez toujours votre temps sur la route. Il faut mieux arriver entier, que ne jamais arriver.
  • Rouler intelligemment vous fera faire des économies.

Je les laisse là pour les retrouver facilement demain.

Je les laisse là pour les retrouver facilement demain.

L'homme se déshabille en une fois, en un endroit. Il laisse donc ses vêtements par terre qui pourront par la suite être amenés à se déplacer dans la pièce, mais toujours au niveau du sol.

  • Parfois, un caleçon, un tee-shirt s'échappe et réussit à se hisser avec difficulté sur une hauteur.
  • Malheureusement, ça n'est ni sur le dossier d'une chaise, ni dans le bac à linge.

Détendez-vous ! Il est vrai que recevoir des amis ainsi fait désordre, mais si ce sont vos amis, alors ils comprendront. L'important, c'est surtout que ce désordre soit propre !

Ooreka vous en dit plus

Ooreka vous en dit plus
© Finemedia

La peur de l'engagement, la lunette des toilettes levée, le tube de dentifrice toujours ouvert… attention à ne pas en faire trop ! Certains travers sont des préjugés et ne concernent qu'une petite partie des intéressés.

0 commentaire

Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour commenter.
Valider

Et vous, vous en dites quoi ?



Autres sujets sur Ooreka


Pour aller plus loin


Des experts vous répondent

Simple et gratuit !

Sans démarchage commercial

Déjà plus de 100 000 questions répondues

Poser une question
vincent manglano

hypnothérapeute, pnliste, emdr | thérapies brèves & coaching bordeaux

Expert

gregory willaume

masseur et kinésithérapeute | la maison bleue - massage et bien être - lille

Nouvel expert

CG
céline garreau

bioénergéticienne, libération du péricarde | de la pierre à la lune

Expert

Rejoindre notre réseau d'experts Plus d'experts


Trouver un médicament

Plus de 25 000 fiches médicaments issues de la base de données de l'Assurance maladie.

Que recherchez-vous ? (médicament, principe actif, maladie...)

Ce critère permet de chercher votre médicament par :

  • son nom commercial (ex. : Doliprane, Efferalgan, Aspégic, etc.) ;
  • ou par sa substance active (ex. : paracétamol, aspirine, ibuprofène, etc.) ;
  • ou par la maladie, symptôme ou trouble que vous souhaitez traiter (ex. : migraine, état fébrile, douleur légère, etc.).

Tatie Jeanine n’aura plus le dernier mot

En vous inscrivant, profitez en exclu de nos services gratuits :

(Promis, on ne vous spammera pas)

OK
Surveillez votre boite mail, vous allez bientôt recevoir notre newsletter !
Vous êtes déjà inscrit à notre newsletter.